Charge mentale, droits des femmes, et si on en parlait ?

Publié le

« J’ai l’impression de passer ma vie à répondre à des mails », « Je reçois près de 100 mails par jours », « Je ne sais pas gérer plusieurs choses en même temps, je ne suis pas une femme », « Comment m’organiser autrement, je sature avec toutes les informations que je reçois », « une info sur deux ne me concerne même pas ! »

Peut-être vous reconnaissez vous dans certaines de ces phrases ?

Surcharge informationnelle, charge mentale et droits des femmes, autant de sujets reliés les uns aux autres.

Dans un monde où la donnée se développe de manière exponentielle, nous sommes tous soumis à cette infobésité, notamment via les mails, qui génèrent du stress, une baisse de productivité et … un épuisement professionnel !

En parallèle, la charge mentale fait de plus en plus parler d’elle. Reconnue comme un véritable facteur de risque, les employeurs se questionnent sur la nécessité d’agir au niveau collectif et/ou individuel. Est-ce que tout le monde est concerné ? Ou est-ce particulièrement les femmes ?

Quel que soit le sujet, le coût tant humain que financier n’est pas à négliger.

Aussi, pour vous informer (encore), mais surtout pour vous donner des clés, techniques et méthodes pour agir, le CDG 68 vous propose deux Petits Déj’ QVT (en visioconférence).

  • Mardi 05 mars de 9H à 10H : L’infobésité : quelles clés pour rendre l’information plus digeste ?
  • Vendredi 08 mars de 9H à 10H : La journée des droits des femmes, quelle place de l’homme dans tout ça ?

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : https://sphinxdeclic.com/d/s/8jyc4u